Voici se contient le carton
- Module de montage
- Couteau diviseur avec capot de protection
- Dispositif de montée/descente de la lame
- Butée angulaire
- Poussoir de sécurité
- Divers accessoires
La scie plongeante Festool TS 75 qui sera monté dessus. Je l’ai depuis bientôt 9 ans et » remplacé » depuis 1 an et demi avec la TSC 55 sur batterie pour plus de mobilité. Elle était donc libre pour la monter sous table.
Préparation de la scie :
Tout d’abord, il faut changer le couteau diviseur. Pour ce faire, je lève la poignée FastFix pour bloquer l’arbre. Je desserre la vis du couteau diviseur.
À gauche celui d’origine et a droite celui du module. Plus gros forcément et avec un trou pour le capot de protection.
J’ai volontairement ouvert le capot de la scie pour vous montrer le positionnement du couteau diviseur. Normalement, on doit le faire sans démonter le capot. C’est un peu compliqué mais on ne l’enlève pas tous les jours.
Je le règle à environ 2 ou 3 mm.
Maintenant, le dispositif de montée et descente de la lame. J’enlève la vis et le monte sur la poignée de la scie.
Il faut mettre la butée de profondeur de la scie au maximum. Dans mon cas 75 mm. Il ne reste plus qu’à revisser la vis sur la semelle de la plongeante. Et le dispositif sera fixé.
Mise en place de la scie sur le plateau et des accessoires :
On peut alors fixer la scie sur le module entre les accroches noir. (Sur la photo celle de droite a été démontée pour plus de facilité à fixer le dispositif de montée / descente de la lame)
Et avant de serrer les poignées, on doit visser à fond les petites molettes vertes qui a l’origine serve pour régler le coulissement de la scie sur le rail de guidage. Cela va servir à l’alignement parfait de la scie sur le module.
On fixe cet accessoire sur l’arrière de la scie. Il permet au couteau diviseur de rester en place et de ne plus pouvoir monter et descendre.
Je mets en place le blocage de bouton marche / arrêt.
Voilà la scie montée sur le module.
Je ne suis pas trop fan des règles graduées, mais bon elles ont l’avantage de pouvoir se régler. Par contre, elles se fixent sur l’unité de base et non sur le module.
La butée angulaire a le mérite d’être très bien faite et multi tâches. Elle est réglage aussi.
Montage avec la table coulissante. On peut couper jusqu’à 830 mm.
Montage pour coupe longitudinale. On peut couper jusqu’à 156 mm côté droit et 475 mm côté gauche en verrouillant la table coulissante.
Le poussoir de sécurité peut être rangé sur le devant ou sur l’enrouleur de câble.
Conclusion :
Pour la personne qui souhaite pouvoir récupérer sa scie plongeante pour l’utiliser avec un rail, cette scie sur table est très pratique. Au niveau des dimensions de coupe, la longitudinale est un peu limite sur le côté droit mais par contre avec la table coulissante c’est vraiment un régal. Coupe jusqu’à 830 mm
Prochain article sur le module de défonceuse.
Et n’hésitez pas à vous abonner pour être averti des nouveaux articles.
N’hésitez pas à partager, liker, commenter et abonner vous pour suivre le blog.
Merci
Nicolas
Un commentaire sur « Module de montage Festool CMS TS 75 »