Jauge numérique Wixey sur raboteuse Dewalt DW733

J’ai découvert la marque WIXEY en faisant quelques emplettes sur un site d’outils néerlandais. Il propose des jauges numériques pour différents outils de l’atelier. Mais aussi des outils de mesure. Je me décide à acheter quelques-uns de leurs produits. Je n’achète pas au hasard. Je trouvais moyenne la jauge de réglage de hauteur de ma raboteuse Dewalt DW733. Je vous parlerais des autres produits plus tard.

Voici ce que contient le kit :

  • Jauge numérique
  • Diverses quincailleries
  • Notice de montage en anglais

Je commence par démonter le curseur d’origine.

Pour plus de facilité pour le montage, je sépare la partie fixe du cadran numérique. Il suffit d’enlever le ressort.

Des vis têtes hexagonales de différentes hauteurs sont fournies. Elles servent à positionner le nouveau curseur à hauteur de la table de la raboteuse.

Je vérifie si cette dernière est bien au même niveau que la table. Je m’aide d’une règle en aluminium pour positionner et régler la jauge à la bonne hauteur. Il suffit de monté ou de descendre la vis tête hexagonale.

Je peux maintenant la fixer sur la raboteuse. Du double face permet l’immobilisation avant la fixation avec des vis fournit. Une mèche métal est aussi dans le lot.

Il est temps d’assembler la jauge numérique avec la tête de coupe de la raboteuse. Je fixe d’abord cette pièce sur les trous d’origine de l’ancien curseur sans la serrer de trop.

Je relie les deux parties avec une patte et après les ajustements, je serre les vis.

Il faut ajouter deux piles AAA non fourni dans le logement.

Cette raboteuse a des butées de réglage incorporées (O, 6, 12 et 19 mm). Je là règle sur 19 mm se qui correspond à 3/4 de pouces. Je positionne la jauge numérique sur 3/4 de pouces.

La butée de la raboteuse doit être mal réglée puisqu’elle me sort 18,80 mm. Je fais une passe test. Il faut calibrer la jauge. Pour cela, je lève le curseur, positionne le morceau de bois sur la base et le redescends pour qu’il soit en contact avec ce dernier. Il ne me reste plus à appuyer sur le bouton on/off/cal.

Une fois réglé, je fais une nouvelle passe est le résultat est très concluant.

Conclusion :

Cela fait 3 mois que je l’utilise et j’apprécie énormément la facilité pour régler la section de mes planches. La poignée de montée/descente doit être tournée délicatement pour le réglage de la dernière passe. On peut afficher soit en mesure métrique soit en impériale ce qui peut être intéressant dans certaines situations. Une très bonne option à montée sur sa raboteuse de chantier. Les articles sur les autres produits viendront avec le temps, mais j’ai déjà monté celui pour la perceuse à colonne.

N’hésitez pas à partager, liker, commenter et abonner vous pour suivre le blog.

Merci

Arvi pa

Nicolas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s