Mon histoire

IMG_2357
Je me prénomme Nicolas, âgée de 34 ans et vivant en Haute-Savoie. Je suis venue au travail du bois vers l’âge de 22 ans au moment où j’ai entrepris la construction d’un petit chalet sur le terrain familial. Aidés de mon père qui travaillait déjà ce précieux matériau, nous l’avons aménagé en fabriquant des meubles avec du bois de récupération.
Je suis un passionné autodidacte. J’effectue mon autoformation avec des livres, des vidéos, des articles sur le net et en écoutant des personnes du métier. Je suis avide de nouvelle technique pour en apprendre toujours plus.
J’ai mis de nombreuses années à aménager mon atelier. Je suis un passionné d’outils anciens et les rénovent quand j’ai du temps. Je travaille d’ailleurs de plus en plus avec des outils manuels. Ce loisir me prend en règle générale mes 2 jours de congés hebdomadaires.
J’ai décidé de faire un blog pour présenter mes réalisations et parler d’outils aussi bien manuels qu’électriques. Je vous remercie pour votre attention et l’intérêt que vous portez à mon travail.
Merci à vous et bonne lecture
Nicolas